COMMUNIQUE ATTENTION ANARQUE

Le Commissariat du Hadj a été saisi de situations dans lesquelles des personnes mal intentionnées, affirmant agir au nom du commissariat du hadj, inviteraient les candidats au hadj 2022 à effectuer les opérations ci-dessous :


1. Faire des dépôts Mobile Money sur des numéros au motif qu’ils seraient retenus pour le hadj 2022
2. Se diriger vers des sites de consultations qu’ils leur indiqueraient

3. Faire le paiement des frais de consultation médicales Pré-Pèlerinage (CMPP) sur un compte qui leur est communiqué.
Le Commissariat du Hadj porte à la connaissance des candidats au hadj et leurs familles que de telles pratiques relèvent d’arnaques grossières et de manœuvres d’escroquerie.

Il tient à préciser qu’aucune possibilité de nouvelles inscriptions pour les candidats du contingent étatique n’est possible. Seuls les opérateurs privées agréés peuvent prendre de nouvelles inscriptions.
Tous les différents candidats retenus seront individuellement appelés par le Call center à partir du numéro suivant 2722598000.

S’agissant des frais desdits consultations médicales, ils sont payés sur place dans les différents centres de santé dédiés pour cette opération.
Aussi le Commissariat du Hadj condamne avec la plus grande fermeté ces agissements qui sont de nature à ternir son image et sa réputation. Il informe en conséquence que des procédures sont en cours afin d’appréhender et mettre hors d’état de nuire, les auteurs et complices de tels actes.

Par ailleurs, le Commissariat du Hadj invite des candidats au hadj et leurs familles à faire preuve de vigilance et à signaler ces tentatives d’escroquerie auprès des bureaux du commissariat du Hadj ou en appelant le numéro suivant : 2722598000.

Fait à Abidjan, le 25 mai 2022
Pour Le Commissariat du Hadj
Le Commissaie du Hadj
Imam Bachir OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *