Organisation du Hadj: le Burkina Faso à l’école de la Côte d’Ivoire
Le Commissariat du Hadj reçoit ce mercredi 19 juin au siège du Commissariat sis à Cocody, une délégation du Comité en charge de l’organisation du Hadj au Burkina Faso. L’objectif de cette rencontre est de partager et d’échanger les expériences de l’organisation du pèlerinage à la Mecque entre les deux États.
Les deux vices commissaires du Hadj, Dr Diaby Moustapha et Aly Berté ont reçu la délégation Burkinabè en charge de l’organisation du pèlerinage à la Mecque. Celle-ci a dit venir partager l’expérience ivoirienne en matière de l’organisation du Hadj. Dr Diaby Moustapha 1er vice commissaire a dit qu’elle est la bienvenue en Côte d’Ivoire et que le Commissariat du hadj veut également recevoir les expériences de l’organisation de celle-ci. Car en tant que pays frère et frontier, » ce genre de rencontre doit être multiplié afin que chacun de nous bénéficie de l’expérience de notre ».
Notons que plusieurs rencontres sont prévues avec le comité en charge de l’organisation du Hadj du Burkina Faso avec les acteurs du Hadj en Côte d’Ivoire.
Cellcom