Préparatif du hadj 2023 : renforcement de capacité des acteurs clés pour un pèlerinage réussi
Le ministère saoudien des affaires islamiques, de la Prédication et de la Guidance en partenariat avec le Commissariat du Hadj en Côte d’Ivoire organise, les mardi 30 et mercredi 31 mai 2023, un atelier de renforcement des capacités à la grande mosquée de la Riviera Golf. Cette initiative vise à soutenir les pèlerins, les acteurs du Hadj, les encadreurs et les organisateurs privés pour la réussite du hadj.
La première journée de l’atelier a été marquée par deux conférences enrichissantes. La première, intitulée « Les actes de foi dans l’accomplissement du Hadj », a été animée par le Dr. DIALLO Aboubacar. La deuxième, quant à elle, portait sur « Comment effectuer le Hadj » et a été présentée par le Dr. KONE Mamadou. Les deux conférenciers sont des membres de la représentation en Côte d’Ivoire des prédicateurs du ministère des Affaires islamiques saoudiennes.
Nous vous donnons rendez-vous demain, mercredi 31 mai, pour la deuxième journée de cet atelier qui abordera les questions liées à la réglementation Saoudienne en matière du hadj. Tous les pèlerins, encadreurs et opérateurs privés du hadj y sont attendus.
Cellule Communication